Chaque photo vous permet, d'un simple clic sur elle, de visionner l'album du chat représenté.
Toutes les photos de cette page ainsi que celles des albums sont protégées par le copyright. Aucune copie ne peut en être faite sans mon explicite autorisation.

.

Votre premier voyage se fera en compagnie de Waldo.

En 1989, j'avais 25 ans, je tenais une boutique de fleurs. J'avais grandi entourée de chats, chiens, cobayes, tortues, oiseaux divers. J'adorais, c'est toujours le cas, les animaux et ne concevais pas de vivre sans.
Une après midi, en faisant mes courses, j'ai vu MON chat, derrière la vitrine d'un animalier. J'ai craqué. J'allais acheter un chat, mon premier. Je l'ai appelé Waldo, comme le personnage du dessin animé du même nom: Waldo Kitty.
Deux merveilleuses années, le temps de se connaître, de s'attacher.
Une maladie l'a terrassé et m'a enseigné une leçon: quand on cherche un animal, il y a des précautions à prendre. Il ne suffit pas qu'il soit beau. Qu'il soit gentil. Il faut aussi qu'il soit en bonne santé...

Voici mes premiers Waldo's, ceux que j'ai choisi en 1992, les fondateurs de ma famille et lignée.

.

Goldparadise's Aloxe Corton, matou black silver

Aloxe est mon premier somali avec papiers. C'est lui que j'ai trouvé, après le départ précipité de Waldo.

Dès ces premiers jours avec moi, j'ai été très agréablement surprise de retrouver tout ce qui m'avait plu chez Waldo: la complicité, la tendresse, son regard profond, la douceur de son pelage... c'était magique. 

J'étais enthousiasmée par son tempérament. Le décès de Waldo m'avait désespérée. L'amour et la présence d'Aloxe m'ont requinquée.

Et une petite idée a grandi... Waldo et Aloxe m'avaient donné la somalite.... Version très aigüe.
Désireuse de voir grandir des chatons somalis et de permettre à d'autres personnes de vivre le même bonheur, je me suis mise en quête de damoiselles pour mon bonhomme.

 

 

Luna Von Haimhauserschloss, demoiselle faon

 

J'ai découvert Luna, et appris qu'avec Aloxe elle pourrait avoir des bébés en robe silver. Le silver était le rêve auréolant la petite idée... J'avais déjà vu des photos de faon, et je trouvais cette couleur très tendre. En plus, ça faisait un bon contraste avec Aloxe.

Je l'ai cherchée, j'ai passé un très agréable moment avec Norbert Rieger qui m'a encore enseignée sur des points de détails. Quant à Luna, ma Lulune, ma "petite mère", elle s'est révélée être un vrai trésor de douceur, de complicité. Nous nous sommes adorées durant les 15 années qu'a duré sa vie... Trop court !

Luna est présente dans toutes les branches de la lignée des Waldo's.

 

Moonrider von Haimhauserschloss, matou bleu

Je ne voulais pas juste faire des bébés et les confier à des familles désireuses de vivre avec ces chats magiques. Je voulais prendre part à la race. En robes argentées. Mais il y avait si peu de Somalis silver à cette époque, que j'ai opté pour accueillir des beaux Somalis non silver. Leur grâce et leur caractère permettraient à mes bébés silver d'être tout aussi sains dans leur nouvelle couleur... C'est pourquoi après Luna, non silver, ce fut au tour de Mooni de nous rejoindre. Quand Mooni est arrivé à la maison, Luna a de suite reconnu son odeur: il venait de la même famille !

Mooni est présent dans toutes les branches de la lignée des Waldo's.

 

Blue Thessy von Harmonie, demoiselle silver bleue

Au cours de mes entretiens téléphoniques de par l'Europe, j'avais entendu beaucoup de bien de la chatterie Von Harmonie. Je me suis débrouillée pour les contacter. Après de longues conversations téléphoniques nous avons décidé d'un entretien pré-contrat. Ce jour-là, Ingrid Stredl (en Allemagne) et moi avons fait plus ample connaissance. Elle m'a présenté tous ses chats, m'a parlé du travail en silver et en bleu. Elle m'a aussi photocopié des pédigrées d'Abyssins et Somalis, nés de par le monde, pour enrichir ma collection. Il a été conclu que je pourrai, dès qu'elle en aurait l'âge, venir chercher ma puce silver bleue.
Thessy était un peu moins chat-leureuse que les autres. Genre "un peu snob", c'était amusant. Elle m'aimait bien, mais n'était pas fusionnelle. Ses bébés, eux, ont été bien plus attachants, oufo! Le plus que Thessy m'a apporté: une superbe qualité de silver.

Thessy est présente dans toutes les branches de la lignée des Waldo's.
 

Silver Quirina von Burchana, demoiselle silver faon

Mon programme d'élevage me permettrait d'avoir des petits couleur silver faon. Quirina était "déjà" de cette couler rarissime en 1992.... je décidai de la chercher.
Nous avons partagé 10 ans de vie commune, avant que j'accepte qu'une de mes cousines l'accueille, pour une retraite dorée.
Très attentive et attentionnée, sa bienveillance n'avait pas de limite. Je l'avais surnommée "ma grosse mère", parce qu'elle me maternait quand elle sentait que j'en avais besoin et l'adjectif était en rapport avec sa corpulence, non qu'elle fut grosse, mais très musclée !

Quirina est présente dans toutes les branches de la lignée des Waldo's.

 

Feli Fee's Silver Ly Roy, matou black silver

Lors de l'expo de Strasbourg 1993, je retrouvais Ingrid Stredl (l'éleveuse de Thessy). Nous avons bavardé et bavardé, comme deux passionnées que nous sommes ;-)) A ce moment-là, Luna commençait ses chaleurs et j'indiquais à Ingrid que je la marierai à Aloxe. C'est alors qu'elle me confia les coordonnées d'une personne, en Allemagne, chez qui vivait un sublissime mâle silver... La suite, dans son album.

Ly Roy nous a donné beaucoup de joies et de beaux bébés. Il n'est pas directement présent dans ma descendance, castré "trop tôt"... il l'est cependant par l'esprit et par le biais d'un matou qui naîtra en 2003, issu de sa parentèle de naissance: Pablo.

 

IvoryBluLagon Waldo's Sweet Lullaby, matou silver bleu.

IvoryBluLagon est né à la maison en mai 1993, des amours de Mooni et Thessy. Gentil avec ses copains Waldo's et très câlin avec moi, il répondait à mes attentes. Je l'ai gardé ;-))
Plus tard, il sera marié à Quirina, et donnera ainsi naissance à Lady Faontastic, la maman de Herby.

En expo, il a fait craqué les juges, jusque dans les spéciales. J'étais émue et reconnaissante à ces personnes qui m'avaient confié certains de leurs chats pour que je puisse, moi aussi, contribuer à la vie de la race...

 

Lady Faontastic Waldo's Sweet Lullaby, demoiselle silver faon

Née chez moi des amours de IvoryBluLagon et Quirina, elle a vécu sa vie chez mes amis Andrea et Roger. 

Bien dans sa peau et belle à souhait, elle a convolé avec un Somali lièvre: Caddil. De leur union est né Herby....

à suivre ;-)

Parmi les chats que je vous ai présentés, Luna, Mooni, Quirina et Thessy sont ceux dont la descendance est toujours active au sein de notre famille. Je n'ai pas continué avec Aloxe, parce que parmi ses petits, ainsi que ceux de sa demi-soeur, par la mère, Ebony il y en a eu qui avaient des problèmes de prognathisme et de noeuds à la queue. Quant à Ly Roy, j'ai commis l'immense bêtise de le stériliser une fois que j'ai eu de lui des petits enfants... Mais la vie a été clémente avec moi, je vous le démontrerai avec Pablo.
Cette première période, 1992 / 1998 fut suivie d'une pause pendant laquelle je suis moi-même devenue maman. J'ai repris ma passion, en 2002. J'avais toujours à mes côtés Luna, Mooni et Thessy. Seule Luna était restée entière. C'est avec elle que j'ai repris mon bâton de pèlerin, pour sa dernière portée. Mes amis Andrea et Roger m'ont permis de la fiancer à Herby.

 

Baraf Dawo's Herby, matou black silver.

Quoique n'étant ni né ni n'ayant vécu chez moi, Herby, né en 1999, fait partie de notre famille: il est descendant de Baraf et Waldo's et père de Waldo's... et Baraf ;-)) Andrea et Roger avaient choisi certains de mes chats et les avaient mariés avec certains des leurs. Herby a ainsi le double berceau: Baraf et Waldo's. En lui mariant Luna, je pouvais retrouver une partie de mes fondations. 
C'est par cette union qu'en 2002 est né chez moi leur fils: Trésor Kovou.
   

Trésor Kovou Waldo's Sweet Lullaby, matou silver bleu

Avec Kovou, je renouais avec la vie de famille féline. J'ai eu, de plus, le bonheur de partager ce plaisir avec mes enfants.

Kovou est à la tête d'une nombreuse descendance, par sa fille U'Nala née et restée chez nous. 

 

 

Baraf Dawo's Kiara, demoiselle black silver

Une autre de mes grandes dames, digne représentante de l'amour / passion partagée entre fans de Somalis Silver, en l'occurrence: Andréa et Roger. Après la naissance de Kovou, je ne pouvais reprendre mon bâton de pèlerin qu'avec une fiancée pour lui. Et ce sont mes amis qui m'ont fait le plaisir de m'offrir cette belle et charmante chatonne, née en 2002, chez eux. Douce et discrète, Kiara fut une mère attentionnée et une compagne inoubliable.
Par Nala, sa fille, Kiara est présente dans une bonne partie de la lignée des Waldo's. Ses petites filles sont ChupaChups, Célènè et Mélody, ses arrières petites filles sont H'Ivoire, Happy Birthday et Hopale.

 

U'Nala Waldo's Sweet Lullaby, demoiselle black silver

Née en 2003, fille de Kiara et Kovou, elle porte un prénom du Roi Lion...
C'est incontestablement Nala qui a été la première à me donner les abyssins et somalis les plus réussis au niveau de l'absence de collier, de marques fantômes. Ces bébés ont tous eu le poitrail étincelant. Même les lièvre étaient magnifiques, avec des fonds de robe étincelants.
D'elle, j'ai gardé Mélody, Célènè et Chupa, dames Aby et Som longtemps actives au sein de la race. Elle est la grand-mère de H'Ivoire, Happy Birthday et Hopale, Icare. Arrière grand-mère de Jolie Luna et Jeweline.

 

Pablo von Kismayu, mâle silver sorrel

Quel plaisir ce fut de renouer ainsi avec ma passion. De beaux bébés, de gentils chats, tendres et élégants. Il y avait cependant un souci: sans autre mâle que Kovou, je ne pourrais que marier Kovou et Kiara. Il me fallait un autre matou, non seulement pour Nala mais aussi pour continuer dans la race et le marier à Kiara. Je me lançais sur le web, en quête du prince charmant. Je l'ai trouvé. Une photo de chatons avait tout particulièrement attirée mon attention: ils étaient de même allure que ceux que j'avais fait naître dans mes débuts... : Pablo est né début 2003 chez Heidi Graefe, chatterie Von Kismayu, en Allemagne. Quand je demandais à Heidi le pédigrée de ce chaton et de nouvelles photos, j'ai découvert qu'il avait les mêmes ascendants que Ly Roy... Et voilà, notre destin était scellé. 
Il intervient à différentes générations, récemment neutré, il lui est arrivé d'être papa alors qu'il était déjà arrière arrière grand père...
Ses derniers enfants sont Happy Birthday et Icare.

 

U'Lylla de la Chacolaterie, demoiselle silver faon

Début des années 2000, la couleur chocolat, et sa dilution lilas, faisaient leur entrée dans le paysage français des abyssins et somalis. 
Début 2004, c'est en train que je fis mon voyage pour chercher ma nouvelle demoiselle. Je passais un mémorable week end chez Babette.
Quelques années plus tard, au bénéfice de nouveaux tests ADN, nous découvrîmes que Roller, le père de Lylla n'était pas chocolat, mais sorrel. Ce qui affectait l'hérédité de sa fille: elle était faon silver. En savoir plus dans son album... 
Deux petites filles de Lylla ont perpétué cette branche de la lignée des Waldo's: Bijou et ChupaChups. Et deux arrière-petites filles: Gillepsie (de Bijou) et H'Ivoire (de ChupaChups). Ainsi qu'une arrière arrière petite fille: Ivory'n'Ebony (de Gillepsie et Neptune)
Quant à Lylla, elle mène depuis 2007 une retraite paisible auprès de Christiane et Gérard. Toujours aussi gentille et exclusive, sa beauté n'est pas touchée par le temps qui passe, sa santé est toujours excellente, elle garde la ligne et sa félinité.

 

Ah! Berlioz Waldo's Sweet Lullaby, prince silver sorrel

Quand il est né, je l'ai trouvé très "Waldo's": doux, aimable, confiant. Le voyant grandir j'ai remarqué qu'il avait de nombreuses qualités et j'ai décidé de le garder.

Il a vécu avec nous 2 ans, a eu des petits avec Nala et Arc-En-Ciel. De Nala et lui j'ai gardé ChupaChups. De Arc-en-Ciel et lui, j'ai gardé Bijou.

A travers Chupa et H'Ivoire, sa fille, à travers Bijou et ses enfants en activité: Gillepsie chez nous, Berlioz continue à oeuvrer pour les Somalis et les Abyssins, silver ou non.

Il mène une retraite longue et paisible avec une de ses filles :-)

 

A Sweet Melody Waldo's Sweet Lullaby, dame silver bleu

C'est en juillet 2005 que naquit Melody, fille des amours de Pablo et Nala.
Dès que j'ai vu le bout de son nez pointer, j'ai décidé de garder ce chaton. Je ne savais même pas encore si fille ou garçon !! Je n'ai jamais regretté ce coup de coeur :-) 

Jusqu'à présent Mélody a été mariée à Osiris. Sont nés des Abyssins variants et quelques Somalis. J'ai gardé d'elle Hopale, née en 2012.

Elle mène sa vie de pacha retraitée dans notre famille suisse.

 

Arc en Ciel de L'Oasis de Siwa, Abyssine lièvre

très exceptionnellement et sous haute surveillance (quarantaine et tests exécutés) j'ai accordé à mon amie Magali une saillie de Kovou. Je l'emmenai tous les jours chez elle. Elle et moi passions l'après midi en compagnie des fiancés. Serketa a mis au monde Valhala qui elle-même est devenue maman... 
Cette demoiselle, bébé, m'a plu. Magali me l'a confiée.
C'est ainsi que le poil court, est entré chez nous, me permettant ainsi, tout en connaissant la miss (caractère, santé et standard) d'élargir ma base familiale pour continuer sans consanguinité.
Deux ans plus tard, Magali m'a demandé le retour de Arc en Ciel dans son nid de naissance, parce qu'elle n'arrivait pas à la "refaire". Sachant combien il est quelquefois difficile d'obtenir le chaton de nos rêves à garder, j'ai accepté. Nous gardons d'elle l'excellent souvenir d'une dame qui sait ce qu'elle veut et qui nous a charmés. 
D'elle, ma lignée continue à travers Bijou, Gillepsie, Ivory'n'Ebony, Ly Roy WSL.

 

Hawara's Osiris, prince Abyssin bleu

Arc en Ciel était si belle que je ne pouvais me résoudre à ne lui donner de descendance que dans ma lignée de Somalis. Je voulais rendre hommage à sa beauté et lui donner la possibilité de devenir la maman de beaux Abyssins... D'où la nécessité de lui trouver un mari Abyssin. 
C'est par l'intermédiaire d'une amie, fan de Somalis silver que j'ai pu entrer en contact avec Karina, en Allemagne et accueillir Osiris. Il avait, et a toujours, le double potentiel Abyssin et Somali tout en disposant des gênes pour faire des bébés de toutes le couleurs... Le nec plus ultra.
Osiris est ainsi devenu une des bases de branches Aby et Som de notre lignée:
Célènè, Som silver bleu, par Nala,
Hopale, Som silver bleu, par Melody,
H'Ivoire, Aby silver bleu, par ChupaChups
Ivory'n'Ebony, Som black silver, par Gillepsie

 

Bijou Waldo's Sweet Lullaby, dame Abyssine variante silver faon

Née des amours de Berlioz et Arc En Ciel, Bijou sera chez nous une des dames Abyssines perpétuant le poil court, permettant ainsi la venue de chatons aussi agréables, gentils et attachants que nos Somalis, avec cette robe poils courts préférée par certaines familles.

Neutrée en 2012, elle mène paisiblement sa retraite avec Happy, chez des amis proches.

 

Chupa Chups Waldo's Sweet Lullaby, demoiselle Somali black silver

Fille de Nala et Ah! Berlioz, Chupa Chups est une demoiselle adorable, toute douce et gentille. Son superbe maquillage nous a rapidement fait fondre...

Discrète, elle a longtemps partagé notre vie tout simplement avant de mener une retraite paisible, dans notre famille suisse, avec d'autres chats et chiens. 

En mai 2011 elle a donné naissance à H'ivoire (papa Osiris), tellement jolie et attachante (élevée au biberon) elle que nous l'avons gardée...

 

Célènè Waldo's Sweet Lullaby, nouvelle lune silver bleue

Fille de Nala et Osiris, Célènè est la lune argentée qui se lève tandis que notre Luna, la rousse, vit ses dernières lunes (Luna a rejoint le paradis des chats lorsque Célènè avait à peu près 2 mois).

Digne fille de Osiris elle en a les yeux, le tempérament vif de l'Abyssin. De Nala elle a hérité douceur et sens du maternage.

Ses deux bébés avec Pablo restent avec nous: Happy Birthday et Icare.

Elle mène une paisible retraite avec Jizo, un de ses petits fils, à Strasbourg 

 

Gillepsie Waldo's Sweet Lullaby, demoiselle Abyssine silver faon

En ligne droite après Arc En Ciel et Osiris, Gillepsie prend le relais du poil court... ou long, puisqu'elle le porte.

C'est elle qui la première a eu des bébés, enfin 1 bébé, avec Neptune. Nous montrant ainsi combien les lignées Waldo's et celle de Neptune se lient bien.

Sa fille, Ivory'n'Ebony reste parmi nous, belle comme un coeur et Somaline :-)

Tandis que Béatrice, partageant déjà sa vie avec Embry et Emri, l'a accueillie pour sa retraite.

 

Neptune Stradivaripuss, nouveau prince charmant, Somali black silver

Des chatons Somalis, à coup sûr ? oui, avec les deux parents Somalis. Or, Pablo a 10 ans (2012), il est mon seul matou "poils longs" et il est en parenté avec la plupart de nos damoiselles... Un fils d'Osiris ne conviendrait pas non plus, pour les mêmes raisons de consanguinité. Seule solution: choisir et accueillir un nouveau prince silver.

J'ai longtemps suivi ce qui se passait dans certaines chatteries silver, sûres et fiables. Jusqu'à la naissance de ce petit bout de chou qui a fait chavirer mon coeur.

Elizabeth est venue nous apporter Neptune lors des fêtes du 14 juillet ;-)

Neptune vit avec toute la chat-mille. Grâce aux avancées médicales et ayant enquêté avant de le décider avec mes vétérinaires, on lui a posé un implant contraceptif. C'est efficace, sa santé est resté excellente et sa vie continue à être agréable. (Aucune chatte ne prend la pilule, c'est trop dangereux pour la santé)

 

H'Ivoire Waldo's Sweet Lullaby, étoile black silver

Fine, élégante et magnifique, la beauté de H'Ivoire n'a d'égale que son tempérament: elle est douce, sereine et joviale.

Fille de Chupa Chups et Osiris, cette demoiselle Abyssine nous a charmé(e)s par sa grâce et son regard. 

Avec Neptune, avec Icare, tout à tour, elle pourra devenir maman parmi nous. 

Des régalades en perspective...

 

Happy Birthday Waldo's Sweet Lullaby, demoiselle abyssine silver sorrel
Elle est née à mon anniversaire, ce qui explique son nom... Sans doute un des derniers enfants de Pablo, jolie comme il faut, gentille comme une Waldo's, vêtue de poils courts et porteuse du gêne mi-long, je décide de la garder, future fiancée de Neptune :-)

Deux filles d'elle et Neptune restent avec nous:

Jeweline, somaline silver faon

Jolie Luna, somaline silver faon

Happy est une demoiselle très fusionnelle. Je décide, pour son bien, de la confier à des amis pour une retraite paisible. Comme elle habite tout près, je la vois souvent :-)

Hopale Waldo's Sweet Lullaby, princesse silver bleue
Fille de Melody et Osiris, son avenir est parmi nous, future maman de futurs Waldo's ... 
 

 

Icare Waldo's Sweet Lullaby, prince Somali silver sorrel

Premier né de l'année 2013, aussi bien chez nous que de part l'Europe (ou peu s'en faut): il était 2h le 1° janvier...
Pablo, son père, est âgé de plus de 10 ans au moment de cette naissance. Les naissances de Icare et Happy, l'arrivée de Neptune lui ont permis de prendre sa retraite... avec nous.
Icare, ainsi nommé de concert par Julie et Jérémie, est magnifique. Et déjà bien trempé du caractère Somali des Waldo's. Deux atouts qui vaillent la peine de réfléchir et de décider de le garder.

Ivory'n'Ebony Waldo's Sweet Lullaby, princesse somali black silver

Née fin janvier 2013 des premières amours de Gillepsie et Neptune, cette demoiselle, fille unique et magnifique, reste parmi nous.

 

Ivory, des fois surnommé Ivy (prononver aïvi ), ou Vory est toute en fusion et tendresse. Vivre à ses côtés est un plaisir sans cesse renouvellé. 

 

Côté continuation chat-miliale, Ivory est la maman de Ly Roy.

Jeweline Waldo's Sweet Lullaby, princesse somali silver faon

Fille de Happy Birthday et Neptune

Ly Roy Waldo's Sweet Lullaby, petit prince black silver

Fils de Icare et Ivory'n'Ebony.

Ce chat, il arrive à cumuler le côté fusionnel de sa mère et le côté très têtu de son père... Habituellement je ne rapproche jamais les caractères des individus à ceux de leurs parents. Mais chez lui, c'est incontournable...


Les chats vivant actuellement avec nous sont :

Ly Roy
Somali black silver
porteur sorrel (bleu ?)
pedigree sur ERoS pas encore papa
Jeweline
Somaline silver faon pedigree sur ERoS pas encore maman
Ivory'n'Ebony
Somaline black silver
porteuse sorrel et bleu
pedigree sur ERoS  
Icare
Somali silver sorrel
porteur bleu
pedigree sur ERoS  
H'Ivoire
Abyssine black silver
porteuse bleu (sorrel ?) et
poil mi-long
pedigree sur ERoS  
Hopale
Somaline silver bleu pedigree sur ERoS  
Neptune
Somali black silver
porteur sorrel et bleu

pedigree sur ERoS

 

Osiris
Papi neutré

Abyssin bleu
porteur sorrel et
poil mi-long