Les   WALDO'S accueillent  vos  chats.

Accueil de vos compagnons chats:
 
Installations et matériel.
Soucieux d’accueillir vos compagnons félins selon leurs besoins, nous mettons à leur disposition un grand arbre à chats, des jouets spécifiques, l'accès à la fenêtre (fermée bien sûr), des coussins douillets. La pièce est chauffé ou climatisée, selon les besoins. Coussins, corbeilles, rideaux, sont régulièrement changés, désinfectés pour garantir la sécurité sanitaire de chacun. Ce travail quotidien me permet d'offrir à votre compagnon un séjour sain et chaleureux tout en excluant le stress généré par un cadre austère.
Plusieurs fois par jour, votre chat sera câliné, papouillé, pourra jouer avec nous, à la balle ou à cache cache...
Chaque chat (ou famille) dispose d'un box individuel. Aménagé en triplex, il permet de disposer à différents niveaux le couchage et les bols d'alimentation, loin du coin litière. Bien aménagés, ils permettent au chat de se pelotonner dans son nid douillet, de s'étirer, de faire ses griffes, de vaquer à ses besoins et activités habituelles. 
 
Cohabitation.
Chaque box, tour à tour, est ouvert pour laisser son occupant batifoler dans leur pièce. A l'usage, les chats comprennent que lorsqu'ils sont en vadrouille dans la pièce, aucun autre chat ne peut entrer dans son logis. De même que lorsqu'il est chez lui, personne n'entre le déranger. Être seul, chacun son tour, à profiter des installations félines leur permet de tout utiliser sans avoir à se disputer une place, un jouet. Avec 25 ans d'expérience, je peux vous assurer que tous comprennent rapidement et apprécient cette manière de faire. Aucun de mes vacanciers n'a jamais refusé de rentrer chez lui (dans son logis) pour laisser un autre  co-vacancier sortir. J'ai aussi pu constater que même ceux qui ont l'habitude de vivre dehors deviennent compréhensifs et complices lorsqu'ils sont chez nous. Nous sommes  réellement à leur écoute, nous les comprenons et les respectons, ils le sentent et la complicité s'installe très vite.
La présence de quelques petits chiens, chouchoutés eux aussi ne leur cause aucun désagrément. Chez nous, il n'y a pas de concerts d'aboiements, de plaintes, de gémissements. Des vocalises de joie pour les plus expressifs. Vos chats, en observant nos interactions, comprennent très vite de quoi il retourne, se rendent compte que tout animal accueilli chez nous est bienvenu et bien traité.
 
Journée type.
Me levant tôt pour m'occuper de tout mon petit monde, je commence par saluer chaque chat, avec son prénom et un échange de phrases-ronron, Débute le nettoyage des litières. L'aération de la pièce est continue, grâce à un système d'extraction, ainsi les fenêtres ne sont jamais ouvertes et les chats ne risquent pas de se retrouver "perdus"...  
Les chats ont accès à toute la pièce chacun à son tour. Ils connaissent mon rituel et savent "à qui est le tour". Lorsque j’ouvre un box pour en retirer le bac à litière, je préviens l’occupant. Du coup, il ne cherche pas à sortir. C’est ainsi que je peux travailler à leur hygiène sans craindre de devoir gérer des débordements. Le feeling et l'entente mutuelle, ça a du bon. Les chats ne sortent jamais dans le même ordre. Les ouvertures de box ont l’air aléatoires, mais non, je mémorise, je gère. J’évite d’installer une routine, ce procédé serait à leur détriment... Je préfère jouer avec ma mémoire et leur curiosité.
Au cours de la journée, je suis souvent et longtemps avec eux. Lorsque j’ouvre la porte d’un boxe, la plupart du temps, le chat demande des câlins et j'y réponds bien volontiers, mon plaisir de l’accueillir étant sans doute égal au sien, d'être écouté, compris et choyé, comme à la maison. 
Mes allers-retours chez eux, d’heure en heure, occasionne un échange de sortie. De cette manière, chaque chat sortira plusieurs fois de son box. Ils peuvent ainsi sortir souvent et se reposer entre plusieurs vadrouilles. De fait, il vaut mieux qu'ils soient assez peu nombreux pour profiter pleinement de notre qualité d'accueil.
 
Notre choix d’accueillir peu de vacanciers en même temps leur garantit un grand nombre d'heures hors du box personnel. 
Le calcul est simple: X heures par jour partagées entre Y chats = Z heures par chats. Chez nous, il n'y a que 8 boxes, chaque chat est personnellement chouchouté au moins deux heures par jour, souvent plus puisque en dehors des vacances scolaires ils sont moins nombreux. En serait-il de même là où les pensionnaires sont plus nombreux ?
 
Les excursions alternent avec des moments de repos bien chez soi, ce qui correspond à la nature du chat. Ils peuvent ainsi vivre un séjour avec peu de stress, en toute quiétude et sérénité. Le ménage ne nécessitant qu’un temps limité, il nous en reste beaucoup pour papouiller et distraire ces compagnons temporaires : vos protégés sont chouchoutés.
 

Cas particuliers.
Si votre chat suit un régime particulier, doit prendre des médicaments, il vous suffira de nous fournir croquettes et médicaments, avec l'ordonnance du vétérinaire. Donner des croquettes spécifiques, administrer un médicament, cela se fait généralement sans surcoût, selon les gestes à répéter.
 
Si votre chat a le pelage mi-long ou long et qu'il a besoin d'être régulièrement brossé, nous le ferons avec calme et plaisir.
 
Mon expérience, mon sérieux et mon savoir-faire ont déjà incité des éleveurs à offrir soit un accueil en chambre privée en notre hostellerie, soit d'un service à leur domicile à leurs groupes d'élevage. N'oublions pas qu'un "éleveur" AIME ses chats - tant moi que ceux qui ont déjà fait appel à moi.
 
Tout ce que vous voulez et devez savoir sur la santé féline: ici. Parce que le chat a ses caractéristiques et que beaucoup les ignorent. Pour que vous choisissiez votre mode de garde en toute connaissance des risques: groupes collectifs (ce que je ne fais pas) ou boxes individuels.
 
Conditions générales: des clauses particulières seront ajoutées si nécessaire.
 
Obligations légales du chat. Les chats doivent être identifiés (par puce ou tatouage), vaccinés (typhus, corryza obligatoires - leucose et rage fortement conseillé surtout si votre chat "sort"), traités contre les parasites (puces, vers, gale).
Le carnet de vaccination, la carte d’identification et le kennel sont conservés à l’hostellerie pendant le séjour.
 
Les horaires d’arrivée et de départ que nous aurons convenus ensemble sont à respecter. En cas de décalage, le client appelle l’hôtelier félin pour convenir d’un nouvel horaire.
 
L’hôtelier se réserve le droit de refuser tout animal dont l'état sanitaire ou le comportement est jugé inadéquat. Ainsi que tout animal présenté sans ses papiers (carnet de vaccination et carte d’identification) ou n’étant pas à jour de vaccination. Il n’est pas tenu d’accueillir un animal pour lequel le solde dû n’est pas payé.
 
La désinfection des locaux est effectuée tous les jours, l’hôtelier n'est pas responsable des maladies qui pourraient survenir pendant ou après le séjour du chat.
 
Responsabilité civile. Le propriétaire indique la compagnie d'assurance et le n° du contrat au titre de la responsabilité civile au cas où son animal occasionnerait des dégâts nécessitant réparation ou remplacement.
 
Santé du chat. Le propriétaire autorise l’hôtelier à présenter l’animal à un vétérinaire, si son état le nécessite. Si besoin est, l’animal restera chez le vétérinaire. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire, payables à la reprise de l’animal.
Pour cause de maladie ou de mésentente à l’intérieur d’un box familial, ce groupe sera fractionné. 
Les frais supplémentaires pour garde prolongée ou attribution de box supplémentaire sont à régler à la reprise de l'animal.
 
Impondérables. Chaque propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir l’hôtelier dans les plus brefs délais.
 
Le propriétaire fournit les coordonnées d’une personne joignable, habilitée à se substituer à lui, si besoin est, après la date de retrait prévue.
 
Tout abandon entraînera des poursuites. Est réputé abandonné tout animal pour lequel le propriétaire (ou la personne désignée par lui) ne se sera pas manifesté (ou sera restée injoignable) dans les 5 jours suivant la date de retrait prévue. Selon les circonstances, le chat abandonné sera confié à la S.P.A., aux frais du propriétaire.
 

    

visites à domicile

 
Vous pouvez établir un premier contact par mail : contact "@" waldo.fr. N'hésitez pas à m'indiquer le motif détaillé de votre demande et les coordonnées téléphoniques auxquelles je pourrai vous rappeler.
 
Afin d'assurer des renseignements fiables et sur mesure, nous ne transmettons aucun contrat ni tarif par mail. Merci de nous appeler au 06 98 18 93 85.
 
La réservation n’est pas obligatoire, simplement recommandée. Dans le cas d’un séjour avec réservation, le montant du versement pour réserver est égal à 30 % du total de la prestation. Tout versement inférieur ne donnera pas lieu à une réservation. Le chèque, libellé à l’ordre de Agathe KERN-ZAHN, ne sera encaissé qu’après le délai d’une semaine de réflexion. Tout désistement doit se faire par courrier recommandé avec AR, le cachet de la poste faisant foi.  
 
Tout solde dû est à payer au plus tard au premier jour de la période commandée, que le chat soit on non présenté, sur tout ou partie de la période commandée. 
 
En cas de force majeure, l’établissement peut être transféré à une autre adresse, sans que cela soit opposable par le client.