Les   WALDO'S accueillent  vos  chiens de petite taille

 

  

Accueil de vos compagnons chiens:

Installations et matériel.

Soucieux d’accueillir vos compagnons selon leurs besoins, nous leur réservons une pièce à leur usage exclusif, adaptée à leurs besoins tout en conservant un aspect habituel:  grande fenêtre, coussins, chauffage ou climatisation, accès à notre cour intérieure. Coussins, corbeilles, rideaux, sont régulièrement changés, désinfectés pour garantir la sécurité sanitaire de chacun. Ce travail quotidien me permet d'offrir à votre compagnon un séjour sain et chaleureux tout en excluant le stress généré par un cadre austère.

Le nombre de chiens accueillis  en même temps est volontairement réduit à 4, afin que tous puissent bénéficier de toute notre réelle attention. Nous sommes soucieux d'offrir à votre compagnon un séjour de première qualité, chaleureux et respectueux de leurs habitudes: vous savoir près d'eux. Ainsi, leurs propriétaires peuvent nous les confier pour un séjour avec peu de stress, et vaquer à leurs occupations en toute quiétude et sérénité. Vos protégés sont chouchoutés.

Chez nous, il n'y a pas de concerts d'aboiements, de gémissements. Nous sommes accueillis par des vocalises de joie, des balais de la queue, des yeux pétillants. Et là, je sais, nous savons, vous savez que votre chien est bien entouré, traité, accueilli.

Chaque chien (ou famille jusqu'à 4 de petite taille) dispose d'un box individuel. Suffisamment hauts, les chiens peuvent s'y tenir debout, s'y étirer, s'y étaler.  Des jouets conformes aux normes agrémentent chaque logis. Les repas faits maison sont distribués matin et soir. La journée est jalonnée par trois promenades de 15 minutes chacune. Ces promenades se faisant à la laisse et laissant peu de liberté aux chiens, ceux-ci bénéficient de deux séances de jeux dans la cour, seuls ou à plusieurs, selon les aptitudes naturelles de chacun.

D'expérience, je peux vous assurer que tous comprennent et apprécient cette manière de faire. Aucun de mes vacanciers n'a jamais fait la grève de la faim, refusé d'être peigné, lavé. J'ai aussi pu constater que même les plus grands capricieux / aboyeurs développent une véritable complicité avec nous. Nous sommes réellement présents, nous savons nous faire obéir respectueusement, ils le sentent et le respect mutuel s'installe très vite.

Si votre chien suit un régime particulier, doit prendre des médicaments, il vous suffira de nous fournir croquettes et médicaments, avec l'ordonnance du vétérinaire. Donner des croquettes spécifiques, administrer un médicament, cela se fait habituellement sans surcoût. Si les soins sont plus spécifiques et les gestes plus nombreux, il peut y en avoir.

Si votre chien a le pelage mi-long ou long, confiez nous ses ustensiles de toilettage, nous vous relaierons avec calme et plaisir. Cette tâche nécessitant une attention exclusive, elle fait l'objet d'une facturation complémentaire.

           

Conditions générales:

Les chiens doivent être identifiés (par puce ou tatouage), vaccinés (CHPPI), traités contre les parasites (puces, vers, gale).

En cas de taille au garrot ou de longueur de poils mal renseignée, la différence de tarif sera réglée lors de l’arrivée du chien.

Le carnet de vaccination, la carte d’identification, la laisse, le collier ou harnais, les peignes et brosses, manteaux de pluie ou duvets, sont conservés à l’hostellerie pendant le séjour.

Les horaires d’arrivée et de départ sont à respecter. En cas de décalage, le client appelle l’hôtelier pour convenir d’un nouvel horaire.

L’hôtelier se réserve le droit de refuser tout animal dont l'état sanitaire ou le comportement est jugé inadéquat. Ainsi que tout animal présenté sans ses papiers (carnet de vaccination et carte d’identification) ou n’étant pas à jour de vaccination. Il n’est pas tenu d’accueillir un animal pour lequel le solde dû n’est pas payé.

La désinfection des locaux est effectuée tous les jours, l’hôtelier n'est pas responsable des maladies qui pourraient survenir pendant ou après le séjour du chien.

Le propriétaire autorise l’hôtelier à présenter l’animal à un vétérinaire, si son état le nécessite. Si besoin est, l’animal restera chez le vétérinaire. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire, payables à la reprise de l’animal. 

Pour cause de maladie ou de mésentente à l’intérieur d’un box familial, ce groupe sera fractionné. 

Les frais supplémentaires pour garde prolongée ou attribution de box supplémentaire sont à régler à la reprise de l'animal.

Le propriétaire indique la compagnie d'assurance et le n° du contrat au titre de la responsabilité civile au cas où son animal occasionnerait des dégâts nécessitant réparation ou remplacement.

Chaque propriétaire ne retirant pas son animal à la date prévue devra avertir l’hôtelier dans les plus brefs délais.

Le propriétaire fournit les coordonnées d’une personne joignable, habilitée à se substituer à lui, si besoin est, après la date de retrait prévue.

Tout abandon entraînera des poursuites. Est réputé abandonné tout animal pour lequel le propriétaire (ou la personne désignée par lui) ne se sera pas manifesté (ou sera restée injoignable) dans les 5 jours suivant la date de retrait prévue. Selon les circonstances, le chien abandonné sera confié à la S.P.A., aux frais du propriétaire.

        

La réservation n’est pas obligatoire, simplement recommandée. Dans le cas d’un séjour avec réservation, l’acompte à verser est égal à 30 % du total de la prestation. Tout versement inférieur ne donnera pas lieu à une réservation. Le chèque, libellé à l’ordre de Agathe KERN-ZAHN, ne sera encaissé qu’après le délai d’une semaine de réflexion. Tout désistement doit se faire par courrier recommandé avec AR, le cachet de la poste faisant foi.

Tout solde dû est à payer au plus tard au premier jour de la période commandée, que le chien soit on non présenté, sur tout ou partie de la période commandée. 

En cas de force majeure, l’établissement peut être transféré à une autre adresse, sans que cela soit opposable par le client.

            

 

Les tarifs sont indiqués ici.

Pour l'administration de médicaments, comprimés, crèmes, injections, nous consulter.

Peuvent être ajoutés à ce forfait des promenades de 15 minutes à 5 euros chacune.

Tarif dégressif sous conditions, à convenir.

Vous pouvez établir un premier contact par mail : contact@waldo.fr. N'hésitez pas à m'indiquer le motif détaillé de votre demande et les coordonnées téléphoniques auxquelles je pourrai vous rappeler.

Afin d'assurer des renseignements fiables et sur mesure, nous ne transmettons aucun contrat ni tarif par mail. Merci de nous appeler au 06 98 18 93 85.