Certains vivent au sein d'autres chatteries, dont les éleveurs ont comme nous le souci du confort de leurs compagnons félins, de la qualité basée harmonieusement entre caractère, beauté et santé. Les chatons nés en ces ambassades bénéficient d'un environnement équilibré et d'une affection réelle leur permettant un développement sain et harmonieux. Ne figurent ici que les chatteries  respectant les engagements de base spécifiques aux Waldo's et à leur descendance.

En Suisse

Vénus, fille silver faon de Nala et Pablo, a rejoint Andrea et Roger, chatterie Baraf-Dawo's.

          

En Suède

Blue Diamond (fils somali silver bleu de Nala et Pablo) a rejoint Paula, chatterie Amaranti.

Dans la neige

En France
En cliquant sur la photo, découvrez l'univers de Caramel (rebaptisé Edward) chez Carole:

Chatterie "les Coeurs de Caroline"

 
Quant à Darwin, notre bel abyssin silver faon (couleur rarissime - avisss aux amateurs), il a rejoint une fana de Maine Coon: Sylvie.
Pour la petite histoire, Sylvie et Carole sont soeurs... et respectent toutes deux leurs compagnons à 4 pattes et grand coeur. C'est Carole et Caramel qui ont mis "la puce à l'oreille" de Sylvie et Marc. 

Darwin est rebaptisé "Waldo" et mène paisiblement sa vie auprès des Coonies de Sylvie, à la "CroixLorraine".

Un grand merci chat-leureux à Carole et Sylvie qui ont offert à mes BB des foyers si félinement humain, entourées de leurs autres chats. C'est aussi grâce à elle que "la Luciole" et DJ ont pu se rencontrer (voir plus bas)

Au Luxembourg

Vicking (fils somali black silver de Kiara et Pablo) avait rejoint feue Suzette Riess, chatterie Vu Wobreken. Nous rendons ici hommage à Suzette. Qu'elle repose en paix avec ses beaux rêves argentés.

 

D'autres mènent tout aussi sereinement leur vie de chat de compagnie. Ne sont présentés que les lutins-bonheur dont les heureux compagnons nous ont envoyé des photos et accordé leur parution sur le Web.

En France

Honneur aux vénérables compagnons.

Elle est née le 27 décembre 1994 de IvoryBluLagon et Ivory'n'Ebony (fille de Luna)

Elle s'appelle Jaïka et vit avec Sébastien depuis le printemps 1995. (d'un clic sur la photo vous la verrez en plein écran)

Le père de Sébastien était venu choisir cette chatonne, avec un garçon âgé d'à peine 10 ans... vous imaginez le chemin !

 

Jungle Ebony, demoiselle lièvre. (photos à venir)

14 ans de bonheur partagé avant, en mars 2008, un aller simple vers le paradis.

Daisy, demoiselle somali bleu née en février 2008, a été accueillie par la famille, désireuse de retrouver la confiance et la sérénité apportées par un chat né chez nous.

 

Jumping Ebony, demoiselle black silver. Elle a vécu 14 ans au sein de sa famille d'adoption. 

Son départ, au mois de mars 2008, a laissé un grand vide...

Seul espoir: retrouver les mêmes amour et présence auprès d'un autre Waldo.

C'est ainsi qu'en août 2008, la famille a accueilli ensemble, Nala et Caïla. 

CAÏLA femelle somali sorrel. 

 

d'autres photos d'elle, au jardin des Waldo's: ici

 

Hélas, quelques semaines plus tard sonna le glas. Ayant accès à l'extérieur, elles ont toutes deux péri sous les feux d'un chasseur... Je m'interroge sur la beauté du geste qui consiste à laisser nos chats "vivre leur vie de chat"... Décidément, je préfère de loin garder les miens en lieu sûr et continuer de le préconiser aux nouvelles familles.

 

Jumping Ebony et Jungle Ebony, sont toutes deux soeurs de portée. Leurs parents: Ivoryblulagon et Ivoire, sont des somalis nés en première génération d'après mes plans d'élevage, visant à sélectionner ensemble la beauté, le caractère et la santé des chatons à venir. Il est surprenant que ces deux soeurs, après 14 ans de vie séparée, aient rejoint le paradis des chats le même mois, à quelques jours d'intervalle...

 

Ulvik, Bambyno et Ultima, premiers et seuls bébés de Kiara et Kovou.

 

Astaldo et Armani, en Moselle.
Après le tragique décès de Astaldo (amis vivant avec des chats: faites attention aux fenêtres basculantes, elles se révèlent trop souvent être des guillotines ! conseil: quand vous entrouvrez une telle fenêtre, sortez votre chat de la pièce et fermez en la porte), Astaldo en est mort.

Romain et Valérie ont décidé de redonner à Armani un compagnon. Après leur visite à la maison, ils ont choisi Diamant. Adoption réussie sur toute la ligne.

 

                    

 

VhisperBamby habite dans le Nord.

Dans son immense enclos, construit spécialement pour sa sécurité, il peut écouter le vent chanter. 

Whisper in the wind...

Bamby a sa page perso, ici.

 

Cyrus et Darius, à Versailles.

D'un clic, découvrez un magnifique diaporama débuté lors de leur départ.

 

Boléro, somali mâle silver sorrel, a rejoint Be Mine Purr'n'Kiss, mâle abyssin lièvre, en région parisienne. L'inspection de la machine à laver et le repos littéraire... ça me rappelle l'enfance de sa mère, Nala...

 

Petit abyssin bleu, notre DJ est allé vivre à Saintes Maries aux Mines. Il a été choisi par Sylvie, dite "la luciole". Cette charmante dame adore les chats et s'est entourée de chinchillas (nés chez Carole), de Maines Coons (nés chez Carole et Sylvie, citées plus haut dans la page). En même temps que DJ est arrivé Dallas de chez Carole. Les deux petits lutins se sont tout de suite compris. Ils jouent, ils caracolent, ils emplissent l'appartement de joyeuse frénésie, pour le plus grand plaisir de "la Luciole" et leurs autres compagnons plus âgés. 

 

Diana, notre jolie demoiselle abyssin faon a été choisie par Simon pour l'offrir à son épouse, Anne. Après un voyage en TGV, long au goût de la demoiselle, elle rejoint sa chat-leureuse famille, nombreuse et aimant la vie avec les animaux. Elle a été accueillie par le chien connaissant déjà quelques uns de ses cousins-cousines abyssins et vivant auprès d'autres membres de la famille d'humains. Elle a découvert un poisson vivant, mais chut... Sa délicatesse et sa finesse d'esprit, sa présence et son savoir vivre ont conquis les âmes et les coeurs de tous ceux qu'elle côtoie et a déjà croisés. 

 

Odile a choisi d'accueillir ensemble deux chatonnes. Ainsi, pendant la journée, ni l'une ni l'autre ne s'ennuie. Elles peuvent vaquer à leurs occupations et jeux de chats tout en gardant, précieusement pour Odile et ses grands enfants, toute la tendresse et la présence dont leur famille rêvait. Bobine (abyssine lièvre) et Roanna (somali silver sorrel), profitent ainsi du choix de leur famille pour mener une vie de pacha... pleine de câlins et de tendresse.

 

Heureux qui comme Dartagnan, après quelques heures de voiture, se retrouve si bien accueilli par le chat de la maison. Tassili démontre ainsi à Sandrine et David qu'à bon chat bon chat, il fait bon être deux et que tous y gagnent. Dartagnan et Tassili se sont tout de suite plu. Ils cavalent à travers la maison, dorment ensemble, et câlinent leurs humains qui sont fous d'amour... 

d'autres photos des deux loulous

 

Calisson était un tout petit bonhomme quand il a quitté la maison... Le voici un an plus tard: majestueux. Sa doudoune de poils lui donne un air costaud alors qu'il est toute douceur et légèreté... Il est tendre, affectueux, Annie et Luc l'adorent, ça valait le petit voyage en TGV...
 

Ci contre et sur le canapé: 

avril 2008, Calisson a 6 mois.

 

Chopin, aby mâle silver faon, a été choisi pour accompagner Hudson, dans ses derniers mois. Une fois Hudson disparu,c'est le jeune Eclipse qui a rejoint la famille. Maintenant Chopin a un copin de son âge. La petite paire de félins remplit la maison de cabrioles et de tendresse.

 

En Belgique

Valicia (photos et témoignage)

 

 

 

 

 

RETOUR ACCUEIL FrançaiS

ZURÜCK Deutsch INDEX

BACK English INDEX